*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°*

Le Forum sur Gackt et Hyde !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte du MysticCarte du Mystic  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeSam 13 Juil - 0:22

Tout à l'heure en farfouillant un peu pour voir où trouver des masques en tête de cheval (j'en ai vu à la JE et ça m'a fait penser au clip de Laruku), et je suis tombée sur cette analyse du clip fort intéressante ! Elle est ici en anglais.
Voici la traduction (j'ai fait au mieux ^^").


Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Niji10
"Le début de la vidéo montre un groupe d'hommes à tête de cheval, à pied à travers les champs. Quand des choses telles que celles-ci apparaissent, les gens ont tendance à les associer à la mort. Dans la mythologie chinoise, un homme à tête de cheval et un homme à tête de bœuf sont les redoutables gardiens de l'enfer. Notez que l'un des hommes porte un bagage – ce qui peut être considéré comme un bagage émotionnel du groupe qui était en sursis suite à toutes les déceptions, torts et le traumatisme de l'événement qui avait récemment eu lieu.

Un peu en avant, vous pouvez voir que des pommes tombent. Dans l'histoire d'Adam et d'Ève, la pomme est considérée comme le fruit défendu, qui symbolise la connaissance et le péché. Le péché d'un membre du groupe a fait tomber tout le groupe qui eut à subir les conséquences du péché. Si vous regardez de près, il y a plusieurs lettres de l'alphabet en arrière-plan ; C (mauvais côté), A (à l'envers), R. Il semble que les lettres aient été dispersées, mais une fois arrangées, elles forment le mot « ARC » – il pourrait symboliser le fait que le groupe soit alors dispersé/cassé à cause de cet événement.

La vidéo va ensuite afficher une vue plus claire du champ avec les hommes à de tête de cheval qui se promènent à travers, et il semble qu'il y ait comme un château/immeuble délabré dans lequel L'Arc~en~Ciel se trouve. Cela peut très bien symboliser le fait qu'ils sont piégés et se sentent très impuissants. Le bâtiment peut également symboliser une forteresse pour le groupe pour se protéger.

Les deux petites filles ont également joué un grand rôle dans ce clip. La jeune fille à l'intérieur de l'édifice avait les cheveux foncés, le genre gothique et une robe rouge sur elle. L'autre fille avait les cheveux blonds, avec des papillons fixés à sa robe noire. La jeune fille à la robe rouge symbolise leur passé, et elle est ce qui maintient le groupe à l'intérieur de l'édifice.

Ken a été vu ensuite en train de marteler des clous dans sa guitare, à la vue de la jeune fille à côté de lui. Les ongles peuvent symboliser toute la douleur et la tristesse que le groupe a traversé au cours des derniers mois. Le traitement qu'ils ont obtenu auprès du public et des fans leur tournant le dos en raison du départ de Sakura ont été vraiment marquant pour eux.

Notez que la guitare a été placée sur une table avec beaucoup de papillons bleus sur elle. Le papillon est un célèbre symbole de métamorphose, de changement et de renouveau. Le groupe est sur le point de changer ; cela montre que Ken (et le groupe) tente de mettre le passé derrière en clouant la guitare. Les papillons bleus symbolisent également un octroyeur de désir. La fille blonde partage aussi la même signification importante avec les papillons qui ornent sa robe, comme si elle les possédait. Elle pourrait également représenter l'avenir et l'espoir du groupe.

Vers le milieu de la vidéo, les membres du groupe ont été crucifiés. Il symbolise le fait que les membres du groupe ont été cloués par tous les commentaires angoissants et ils eurent à supporter toutes les conséquences du mal fait par un autre membre. Ils sont été coincés par leur passé.

La vidéo montre ensuite une scène où les hommes de tête cheval jettent la guitare clouée dans le feu, la brûlant ainsi. Cela peut signifier que le groupe a fait son deuil pour aller de l'avant au lieu de regarder en arrière dans leur passé. Les hommes de tête de cheval ont ensuite quitté la scène qui peut peut-être avoir signifié que le groupe a évité "la mort" – comme dans la "mort" du groupe.

Puis la vidéo clignote de nouveau et des plumes blanches ont commencé à tomber. Les membres du groupe ont disparu de la Croix – cela signifie qu'ils se sont réincarnés/qu'ils ont ressuscité (comme l'Histoire de Jésus) et qu'ils sont maintenant plus forts qu'ils n'ont jamais été avant. Dans ce cas, les plumes blanches sont perçues comme des anges ou une bénédiction déguisée.

Après cela, la vidéo passe en un revers tourné où les pommes remonta – dans ce cas, les séquences d'apple chute que vous voyez tout au long de la PV entier peuvent signifier très bien le fait que la bande peut être tomber en morceaux (pommes chutes) à cause du péché, mais ils ne prennent pas la solution de facilité en exécutant le passé ; mais de le prendre et le transformer en une bénédiction (pommes sucés vers le haut après leur « résurrection »). Pommes peuvent également symboliser Renaissance – font remarquer que la couleur des pommes sont vertes, et que la couleur a été connue pour symboliser la vie et renouvellement.

Après cela, la vidéo passe en sens inverse où les pommes remontent – dans ce cas, les séquences de chutes que vous voyez tout au long du clip entier peuvent très bien signifier le fait que le groupe peut peut-être tomber en morceaux (chutes des pommes) à cause du péché, mais ils ne prennent pas la solution de facilité en enterrant le passé ; ils le prennent et le transforment en une bénédiction (pommes vers le haut après leur "résurrection"). Les pommes peuvent également symboliser la Renaissance – il faut remarquer que la couleur des pommes est verte, et que cette couleur a été connue pour symboliser la vie et renouvellement.

La terminaison par laquelle Hyde détient une pomme clouée dans sa main montre que, malgré toutes les douleurs et les problèmes qu'ils ont traversé, ils sont triomphants sur l'affaire et sont maintenant plus forts que jamais grâce à leur Renaissance entant que groupe.

Ce qui peut sembler comme une fin s'avère pour être une bénédiction déguisée après tout."
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:34

Hé ben dis donc,voilà une analyse fort passionnante ! D'autant plus que je dois bien avouer que, même si j'ai toujours trouvé l'atmosphère de ce clip magnifique et très réussie, j'étais bien loin d'y déceler toutes ces interprétations possibles et autres significations cachées... Vraiment passionnant, ça offre un tout autre regard sur ce clip si emblématique !
Merci beaucoup pour cette tradition Lulu-chan !
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:18

Je t'en prie ^_^.
Comme toi, il y a beaucoup de choses que je ne comprenais pas (la présence des deux gamines, ou les hommes à tête de cheval, par exemple). C'est fort intéressant de lire un tel "avis" et je suis bien contente d'être tombée dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
miky
~ ♪ Dybbuk ♪ ~
miky


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : lyon
Dears ou Hydeist ??? : hudeist
Date d'inscription : 07/05/2012

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:47

Merci pour la traduction.
C'est un clip très beau, dont je ne pouvais saisir tous les sens cachés.
Vraiment j'ai redécouvert ce clip et ça m'a fait passé un très bon moment
merci
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:34

Pareil Miky, en même temps que je traduisais, je regardais le clip et je ne le vois plus du tout comme avant... Mais dans le bon sens =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
Aki_Psyche
~ ♪ Dybbuk ♪ ~
Aki_Psyche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Banana's World
Dears ou Hydeist ??? : BANANAGIRL & HYDEIST
Autres Chanteurs/Groupes ?! : X JAPAN, L'Arc~en~Ciel, hide (with Spread Beaver), TETSUYA (& the Juicy Banana), VAMPS, Acid Black Cherry, HYDE, HEATH, Janne Da Arc, IEIRI Leo, OLIVIA, TSUCHIYA Anna, Oblivion Dust, Sex Pistols
Date d'inscription : 03/06/2013

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:30

Aaaah, je me disais bien que Niji devait forcement dire quelque chose et que ce n'étais pas une suite de scène bizarre et incompréhensible..... Même si je dois avouer que moi, j'avais vraiment rien pigé au clip, de base xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-of-japan.skyrock.com/
louange
~ ♪ Secret Garden ♪ ~
louange


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : Nord
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist
Date d'inscription : 24/03/2011

Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:34

Merci beaucoup Luciole pour la traduction.
Je vois bien là tout le sens artistique et l'intelligence du groupe. Grâce à toi, je comprends enfin le clip et le message envoyé au public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Empty
MessageSujet: Re: Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"   Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse du clip de L'Arc~en~Ciel, "niji"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arc~En~Ciel 2010
» PROFIL DE L'ARC~EN~CIEL
» L'Arc~en~Ciel 2011 \o/ !!
» ~!! L'Arc~en~Ciel 2009 !!~
» L'Arc~en~Ciel 2012 o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°* :: ♥HYDE♥ :: L'Arc~en~Ciel-
Sauter vers: