*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°*

Le Forum sur Gackt et Hyde !!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte du MysticCarte du Mystic  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fermeture de Laruku France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:57

Alors voilà ! Shortykun a décidé de fermer Laruku.fr... Perso, ça ne me fait rien en soit, mais ces arguments sont bien bas... Oh que oui...


" Fermeture de Laruku-France

Écrit par Shortykun

Mardi, 29 Décembre 2009 02:37

Eh ouais, les nombreux mois d'absence de news fraiches vous auront mis la puce a l'oreille, j'ai décidé de cesser l'activité de laruku.fr....

Le fait est que je n'ai plus la volonté ou l'envie de continuer, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement et principalement: la direction artistique que prend le groupe. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces dernières années l'arc n'a pondu que du très moyen par rapport aux précédents albums.

Du déjà vu, du recyclé...du nul...
Le morceau qui m'a complètement achevé est nexus 4, qui illustre très bien ses 3 dernières années.
Mon avis est clair, au risque de faire râler: le groupe s'éssouffle.

Je pense que le malaise a démarré avec les P'unk en ciel, une petite pirouette artistique (!) qui permet de masquer gentillement la disparition des vraies faces B, ces morceaux inédits qui accompagnaient les singles sans pour autant se retrouver sur les albums et qui ont parfois surpris par leur qualité (ahhh metropolis...). Avant, un single c'était vraiment 2 chansons, pas une seule ! Les P'unk en ciel n'ont AUCUN intérêt, sauf si elles avaient étées présentées comme faces "C". J'ai vraiment autre chose à foutre que de prendre du plaisir devant un I wish 2007. Tetsu n'est pas un bon chanteur, faut arrêter maintenant hein...

On manque d'inspiration les mecs ? Il n'y a plus autant de musiques qu'avant dans vos têtes pour que l'on puisse avoir de vraies faces b ?? Indice MAJEUR d'essoufflement.

Puis rolala les PV... On cède à la facilité en mettant les 4 fanfarons immobiles devant un écran vert et on rajoute des effets en post-prod pour que tout le monde soit content. On est loin d'un Stay away, d'un Pieces...ou d'un DRIVER'S HIGH bordel ! Pourtant Jojoushi était rempli d'espoir...

Si encore il n'était uniquement question de qualité des morceaux, j'aurais pu rester gueule fermée dans mon coin en attendant que le groupe se ressaisisse. Beh non, ce qui fait le plus mal dans tout çà, en plus de la qualité globale des créations du groupe qui régresse de plus en plus, c'est le renforcement de l'aspect commercial qui prend de plus en plus d'ampleur.

C'est pareil partout me direz-vous, ok, pas faux. C'est même une part indissociable du marché de la musique jap. Mais tout de même.. 3 editions d'hurry xmas.. dont le seul interet à l'acheter est d'avoir un packaging diffèrent... Et on justifie les ré-éditions par la présence de bonus live qui auraient déjà dû être présents sur les dvd des concerts concernés (taxés plus de 60€ !). Et je ne parle même pas du Documentaire à Paris, qui est juste une aberration (que je suis fier comme un coq d'avoir téléchargé).Les autres artistes sortent des DVD live avec 150x plus de contenu pour à peine 20€ ! Mais on se fout de qui..


Le fanatisme est de plus en plus mis à l'épreuve avec toutes sortes de prétextes pour pomper le fric du fandom.
De toutes façons, quand on aime, on ne compte pas hein (ils ont bien pigé cette leçon je crois). Et pour avoir subis directement leur entêtement, je tiens à dire que certains des managers de l'arc font partie de ceux qui retirent sa magie au groupe.

Bon, passons. C'est avant tout une question de business pour eux de toutes façons. Ils en vivent et tout blablabla...

N'empêche que si le coté artistique était irréprochable, là encore j'aurais fermé mon clapet et toléré le vampirisme (jeu de mot inexistant) monétaire ambiant.

En toute honnêteté, je n'aime pas ce que L'arc devient. La différence d'émotions que je ressens entre l'écoute d'un Ray et d'un Kiss.. Le fossé est juste trop énorme.
Avoir confiance en l'avenir ? Les morceaux que l'on connait déja du prochain album ne m'enthousiastent pas plus que çà. Ils m'effraient même.

Le combo nexus 4/Bless m'a très largement conforté dans ma décision. Trop de ballades tue la ballade (surtout pour un groupe supposé rock).

C'est vraiment pitoyable pour un groupe qui a pondu de telles merveilles en 199X, de gratter le sol en 2010 avec un bless commercial, qui n'en doutez pas, a certainement été conçu sur commande.

Putain les mecs, si c'est pour chier des daubes pareilles, séparez-vous maintenant et laissez-nous le bien peu de fierté qui nous reste d'être vos fans intact !!

D'ailleurs, en regardant ce que le groupe devient, Hyde semble foutrement respirer de l'air frais avec Vamps.

Ah et aussi euh...tetsu tetsu, tetsu69, tetsu, tetsuya... Lol no comment.

Aussi, grosse grosse bise aux râleurs qui se plaignaient de ne pas avoir ci ou çà sur le site, sans pour autant apporter leur savoir faire. Mieux, ceux qui EXIGEAIENT certaines choses, comme s'ils avaient payé pour avoir accès au site !! Avec des mails plus stupides les uns que les autres... D'ailleurs je me tâte réellement à poster ici un best of des âneries que j'ai pu recevoir par mail...

Bref, ma passion pour le groupe restant ancrée à leurs premiers albums, je ne peux plus continuer l'entretien de ce site.

Néanmoins je ne regrette pas cette aventure. Je pense avoir fait le tour de mes objectifs avec ce site, c'est pourquoi je l'arrête sereinement. J'ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, j'ai même pu approcher le groupe en personne et parler en privé avec tetsu et Magic Ken.
Ce fût une leçon de vie aussi de voir certains batons de mis dans mes roues (en vain, la présente fermeture du site est mon choix perso, tocards).
Je suis très content du trafic généré, et même encore aujourd'hui où une bande d'irréductibles continuent de venir quotidiennement avoir l'espoir du voir du neuf. Merci à vous.

Mais surtout, je suis infiniment fier que le super concert de l'arc à Paris ai eu lieu pendant que ce site existait. D'ailleurs c'est con mais c'est après ce concert que j'ai commencé à perdre l'envie de tenir Laruku-france. J'ai vraiment eu la sensation pendant Anata@LiveinParis que j'avais fais le tour de ce que voulais.

Je resterais toujours un fan inconditionnel du early-l'arc. Ces chansons seront éternelles et me remontent le moral la plupart du temps. J'espère sincèrement que le groupe nous offrira bientôt un retour aux sources.

En attendant, ne manquez pas le 20th l'anniversary qui sera à n'en pas douter une fête grandiose (avec beaucoup de flashbacks, miam).

Quant à moi, je vous dis encore merci à tous pour votre soutient mais aussi vos critiques. Je m'éloigne un peu des japonaiseries (oui je sais ce terme est naze au possible) qui m'attirent de moins en moins et je m'en vais débuter une nouvelle aventure avec mon nouveau site (qui n'a rien à voir avec tout çà) qui ouvrira vers la mi février (exam oblige).

J'ai réactivé les commentaires afin que vous puissiez réagir sur tout ce que je viens de dire (car je suis sûr qu'il y en a qui n'attendent que çà).

Bonne continuation à tous, et longue vie au vrai L'arc~en~ciel !!!

It's just time to say good bye~

L'aventure continue sur:

Pieces forum
Hydeist.fr (où vous reverrez beaucoup des ex-membres de ma v1, ça vaut le détour je pense)
The Ark "



Pfff... N'importe quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:11

Aussi étonnant que décevant xD
C'est pas parce qu'on perd de l'intérêt pour un groupe qu'il faut généraliser et le descendre, en cherchant les moindres petits défauts et en en inventant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:16

Bah voilà ! Tu penses comme la plupart d'entre nous !
D'ailleurs, on sait qu'il a pu les voir la veille du concert, mais c'est à se demander s'il a pas fait tout ça juste pour les approcher ; et ça serait extrêmement bas, ça aussi !
Enfin... Un con de plus -__-".
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:17

Et qui critique gratuitement, qui plus est xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:19

Hm. Le mec il voit que par eux, c'est sous prétexte qu'il aime pas les dernières compos, le groupe est mort, Tetsuya est un con, Haido chante sans émotions... Nan mais paye le foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Luciole le Mar 5 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
SnowkissX3
~ ♪ Dolly ♪ ~
SnowkissX3


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 32
Localisation : aux côtés de Gackt et Hyde bien entendu ^^...Forever yours my dears!!!
Dears ou Hydeist ??? : Dears...enfin..les deux!! ^^ c'est trop difficile de choisir!!..Membre officiel des FDR!! XDDD
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L'arc~en~ciel, S.K.I.N, VAMPS, Malice Mizer, abingdon boys school, ACID, alice nine, An cafe...
Date d'inscription : 03/11/2008

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:42

ehh ben je suis vrt surprise!! qu'il arrête son site et qu'il ai pu être déçu par une chanson, ça passe encore mais de là à s'en prendre au groupe et à le descendre comme si c'était de la merde, ohhh faut pas exagérer, je sais que la liberté d'expression existe mais certains avis vaut mieux les garder pour soi!!
s'il préfère le "vrai L'arc~en~ciel" comme il le dit (je sais pas où il est allé cherché ça mais bon..no comment aussi!) eh bah tant mieux pour lui mais qu'il vienne pas nous faire ch***!! c'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que ça devient ininteressant, nn mais j'hallucine là!!
Revenir en haut Aller en bas
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:13

:yes::yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
SnowkissX3
~ ♪ Dolly ♪ ~
SnowkissX3


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 32
Localisation : aux côtés de Gackt et Hyde bien entendu ^^...Forever yours my dears!!!
Dears ou Hydeist ??? : Dears...enfin..les deux!! ^^ c'est trop difficile de choisir!!..Membre officiel des FDR!! XDDD
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L'arc~en~ciel, S.K.I.N, VAMPS, Malice Mizer, abingdon boys school, ACID, alice nine, An cafe...
Date d'inscription : 03/11/2008

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:06

^________^

nous aussi on va faire comme lui mais pour l'effet inverse..XDD
Revenir en haut Aller en bas
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:02

Compte là-dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
SnowkissX3
~ ♪ Dolly ♪ ~
SnowkissX3


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 32
Localisation : aux côtés de Gackt et Hyde bien entendu ^^...Forever yours my dears!!!
Dears ou Hydeist ??? : Dears...enfin..les deux!! ^^ c'est trop difficile de choisir!!..Membre officiel des FDR!! XDDD
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L'arc~en~ciel, S.K.I.N, VAMPS, Malice Mizer, abingdon boys school, ACID, alice nine, An cafe...
Date d'inscription : 03/11/2008

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:09

Liyu'z a écrit:
Compte là-dessus mdr

^____^ il va voir de quel bois on se chauffe!!! alé tous ensemble: LARUKUUUUUU POWAAAAA FOREVERRRRRR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liyu'z
Sadistic Mystificatrice & Floodeuse de la Mort
Liyu'z


Féminin
Nombre de messages : 14557
Age : 919
Localisation : Haha ! Bonne question.
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist & Dears [Membre du 'Trio Fada' 8)]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L’Arc~en~Ciel, Malice Mizer, X, hide, Luna Sea, Moi dix Mois, Versailles, Phantasmagoria, Raphael, Acid Black Cherry, Rentrer en Soi, Lareine, Janne Da Arc, Ken, Vamps, tetsuya, Hizaki Grace Project, Due’le Quartz, Die in Cries, Juka, Sugizo, Arashi, Deluhi
Date d'inscription : 23/09/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:54

On risque pas de l'effrayer un peu ? ^^'. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://meanders-of-destiny.skyrock.com
SnowkissX3
~ ♪ Dolly ♪ ~
SnowkissX3


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 32
Localisation : aux côtés de Gackt et Hyde bien entendu ^^...Forever yours my dears!!!
Dears ou Hydeist ??? : Dears...enfin..les deux!! ^^ c'est trop difficile de choisir!!..Membre officiel des FDR!! XDDD
Autres Chanteurs/Groupes ?! : L'arc~en~ciel, S.K.I.N, VAMPS, Malice Mizer, abingdon boys school, ACID, alice nine, An cafe...
Date d'inscription : 03/11/2008

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:13

mdr je sais pas, tu crois? XDD
en même temps, on est pas obligé d'aller jusque là, juste être sure qu'il a bien compris NOTRE vision du groupe!!! ^__________^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Hydeist Anthropophage
Luciole


Féminin
Nombre de messages : 14154
Age : 37
Localisation : quelque part en train de bader un arc-en-ciel *__*
Dears ou Hydeist ??? : HYDEIST [Membre du trio fada xD]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : HYDE, Ken, TETSUYA, L'Arc~en~Ciel, P'unk~en~Ciel, Sons of all Pussys, acid android, VAMPS, MONORAL, Malice Mizer, B'z...
Date d'inscription : 10/03/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:04

En fait j'ai appris lors de la Japan de Shortykun n'aurait même pas approché le groupe, mais les a juste vus... Le naze !!, en plus d'être un mytho !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchouneluciole.skyrock.com/
marluuna
Haido's Wife
marluuna


Féminin
Nombre de messages : 7693
Age : 37
Localisation : Quelque part entre les ombres...
Dears ou Hydeist ??? : Hydeist ! [Membre du trio fada ^_^]
Autres Chanteurs/Groupes ?! : l'arc en ciel, x japan, DBSK, Janne Da Arc, malice mizer, raphael, luna sea, phantasmagoria, Gackt, Acid black cherry, Miyavi, KAT-TUN, NewS, Arashi...
Date d'inscription : 05/10/2007

Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:18

Ah oui mais ça c'était courru... Toute façon ce type a fait un bon boulot, on peut pas enlever ça je pense... Après nombre de choses sont discutables, on en avait causé à l'époque d'ailleurs Lulu-chan ^^... Mais ça me surprend pas du tout de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://marluuna.overblog.com
Contenu sponsorisé





Fermeture de Laruku France Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de Laruku France   Fermeture de Laruku France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de Laruku France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ex-membre de Laruku ] Sakura
» laruku
» Petits Laruku... ^^
» Laruku's Vidéos
» Ecrire à Laruku !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*°o0o°*Gackt~Mystic~Hyde*°o0o°* :: ♥HYDE♥ :: L'Arc~en~Ciel-
Sauter vers: